Le SDK de Ark Survival Evolved disponible

A moins de vivre au fond d'une grotte ou de ne pas du tout vous intéresser à l'univers du jeu PC, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Ark Survival Evolved. Et pour cause, bien qu'actuellement toujours en accès anticipé sur Steam, le jeu de Studio Wildcard  c'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires. Aujourd'hui ce dernier franchi une nouvelle étape en proposant aux modders son SDK.

SDK Ark survival evolvedNous n'allons pas revenir sur ce qu'est un SDK ou même le modding puisque nous avons déjà consacré un billet au sujet. Le SDK est récupérable via le Launcher d'Epic Games. Une distribution logique puisque ARK a été développé avec le moteur Unreal Engine 4, le SDK en reprend donc les fonctionnalités nécessaires afin de permettre la création et le partage de ressources pour le jeu de manière simple.

Et ce n'est pas tout, le studio a décidé de fêter le lancement du SDK avec un concours de modding. les mods seront évalués sur leur qualité évidemment mais également sur leur créativité. Histoire de motiver ceux d'entre vous qui hésiteraient à se lancer, sachez que les lots en jeu sont conséquents:

Le premier prix remportera 15 000$, un Alienware Area-51 Desktop ainsi qu'une Nvidia GeForce GTX 980 Ti.

Le second empochera 5 000$, un Alienware X51 Desktop et une Nvidia GeForce GTX 960.

Le troisième gagnera 2 500$ ainsi qu'une Nvidia GeForce GTX 960.

Le studio à par ailleurs, lancé un nouveau mode de jeu intitulé Survival of the Fittest et qui ne propose que des mods réalisés grâce au SDK par l'équipe, une excellente méthode pour mettre en lumière les possibilités du kit.

A vos souris!