Final Fantasy VII, le remake

Depuis quelques années déjà, les éditeurs nous gratifient régulièrement de portage et remake d’anciens jeux ayant connu le succès sur de précédentes machines. Une dynamique sur laquelle je reviendrai plus en détail très bientôt. C’est ainsi que durant sa conférence qui s’est tenue cette nuit lors de l’E3, Square Enix a annoncé au travers d’une superbe vidéo le remake de Final Fantasy VII.

Si la démarche est discutable, les fans auront du mal à rester de marbre. D’ailleurs, la vidéo fait diablement envie. L’éditeur promet de plus amples informations pour la fin d’année. Actuellement, le titre définitif n’est pas connu et ni les plateformes qui accueilleront le jeu. Seule certitude, le jeu devrait être disponible en avant-première sur PlayStation 4. Pour ceux qui l’ignoreraient, Final Fantasy VII est sortie en 1997 sur PlayStation et avait connu un succès mondial, faisant découvrir aux joueurs occidentaux les mécaniques inhérentes au RPG japonais.

Si cette fois-ci il s’agit d’une annonce officielle, le jeu avait été le sujet d’une démonstration technique à la sortie de la PlayStation 3. Nombreux sont ceux qui avaient espéré y voir une campagne autour d’un remake, mais il n’en fut rien.