Chris Metzen se retire du jeu-vidéo

Si vous êtes amateurs de jeux Blizzard, le nom de Chris Metzen vous est forcément familier. Après avoir travaillé sur les univers de Diablo, Starcraft, Warcraft et Overswatch, l'homme a annoncé cette nuit quitter Blizzard et le monde du jeu-vidéo.

metzenOn pourrait dire énormément de choses sur Chris Metzen et son parcours au sein de Blizzard. Il a rejoint en 1994 le studio qui s'appelle alors Silicon & Synapse. Mais comme bon nombre vont s'en charger donc nous reviendrons ici plus particulièrement sur le message qu'il a laissé à la communauté.

Dans ce message, il nous raconte son arrivée au sein de Blizzard. Il ne connaissait rien de la création de jeu-vidéo. Son expérience dans la création d'histoire et d'univers se limitait à ses parties de D&D. Toutefois, il tire un constat simple de sa carrière:

I wouldn’t really understand the depth of it for many years, but I had learned an important truth from my friends back then:

Creativity is relational.

Il finira son message en expliquant les raisons de son départ. Metzen souhaite consacrer son temps à sa famille qui vient d'accueillir un troisième rejeton. On ne peut que lui  souhaiter le meilleur dans cette nouvelle aventure.

Finalement, pour les curieux, je vous encourage vivement à parcourir la carrière du bonhomme. N'hésitez pas non plus à vous procurer les artbooks du studio dans lesquels notre homme n'est pas avare en anecdote.

Chris Metzen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer