Unity fête ses 10 ans

Le Unite Europe 2015 est l’occasion pour le CEO John Riccitiello de fêter l’anniversaire du célèbre moteur. Une keynote qui revient sur l’évolution de Unity depuis sa création jusqu’à la dernière version en date, la 5.1.

Après un rappel des principes fondamentaux que sont la démocratisation du développement de jeux, la résolution des principaux problèmes et aider les développeurs à réussir, John Riccitiello a présenté Unity Ads, un des futurs modules prévus pour cet automne. John Chang est ensuite revenu sur le fonctionnement de Unity Analatycs.

The-Blacksmith-Unity-5-1

La conférence a continué avec la présentation de The Blacksmith, une démo technique avec des graphismes somptueux. Lucas Meijer a ensuite détaillé les principaux changements apportés par la version 5.1 de Unity. Dernière intervenante de la conférence, la CEO et cofondatrice de Colossal Order, Marina Haikainen, est venu parler de la réussite de son studio et de la manière dont Unity à permis à cette petite équipe de neuf personnes de réaliser un jeu comme City : Skylines.

La présentation s’est finalement clôturée par une vidéo rétrospective des jeux réalisés avec le moteur depuis son lancement. Nous vous laissons profiter de cette dernière à la fin de l’article et si vous êtes curieux, l’intégralité de la keynote est disponible sur YouTube.