Studio Scrap 7, l’édition de la maturité

A l’origine, Studio Scrap était un logiciel de digital scrapbooking, mais les versions se succédant, il est aujourd’hui bien plus que cela. Le logiciel a su évoluer et s’adapter au besoin d’un nombre toujours croissant d’utilisateurs.

Du scrapbooking et de la PAO

Studio scrap 7Pour ceux qui l’ignoreraient, le scrapbooking est une activité qui permet d’habiller et de personnaliser des objets, en leur apposant des éléments graphiques par collage. Cette technique est également beaucoup utilisée pour mettre en valeur des photos. On pourrait être tenté d’en conclure que la communauté d’utilisateurs derrière un tel logiciel est limitée, celui-ci ne s’adressant qu’aux amateurs de décoration et de loisirs créatifs, mais il n’en est rien. Depuis sa première version jusqu’à aujourd’hui, le programme de CDIP n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir. La version sept qui vient de sortir est donc bien plus qu’un simple logiciel de scrapbooking digital. Les outils de mise en page et la grande diversité de modèles et de gabarits disponibles pour créer les vôtres, offrent de véritables possibilités de PAO. Avec Studio Scrap 7, vous pourrez de manière très intuitive réaliser de véritables documents avec une mise en page professionnelle. Vous pourrez également réaliser des maquettes complexes de mise en page sans connaissance de quelconque logiciel de graphisme.

De l’imagerie à la photographie

nouveaute-SS7-bouclage-textures-800Si les précédentes versions proposaient certaines fonctions liées à la retouche photo et à l’imagerie, cette dernière monture propose tous les outils dont vous avez besoin pour améliorer vos photos. De la simple correction de colorimétrie jusqu’au montage de plusieurs clichés, Studio Scrap 7 devient un réel outil de création photo à part entière. Les professionnels ne s’y sont pas trompés et parmi les utilisateurs, on dénombre de plus en plus de photographes pros, PME et autres structures associatives. Studio Scrap proposant désormais une excellente alternative à des suites graphiques professionnelles souvent hors de prix et nécessitant un apprentissage long.

On ne parle plus jeu vidéo et game design ici ?

SS7 boiteLa raison pour laquelle je vous parle de Studio Scrap 7 est simple, nous ne sommes pas tous graphistes, mais nous rencontrons tous des situations nécessitant une présentation visuelle. Après avoir testé énormément de logiciels, celui-ci nous parait comme le plus polyvalent et le plus intuitif de ceux disponibles à l’heure actuelle. Certes, il ne remplacera pas Photoshop ou Gimp pour un graphiste, mais permettra à tout un chacun de réaliser des documents graphiques simples de qualité professionnelle. Le logiciel de CDIP est proposé au prix de 29.95 €, un autre argument de poids. Le seul véritable bémol est que celui-ci n’existe que pour les plateformes Windows, mais des logiciels tels que Parallels Desktop doivent pouvoir régler ce problème.