Le crazy project

Le meilleur moyen d'apprendre à connaître un domaine ou un univers est de se plonger dans celui-ci. Hors vous le savez, nous nous apprécions le jeu vidéo et le processus de création qui se trouve derrière. C'est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans une expérience que nous avons baptisée crazy project. Celle de créer notre propre jeu.

L'idée

unity 3dBien évidemment il n'est pas question de réaliser un triple AAA, mais un petit jeu qui sera très certainement destiné aux appareils Android. L'on pourrait suivre bêtement un tuto et utiliser des assets déjà créés, mais l'expérience perdrait de son intérêt. Nous avons donc défini un certain nombre d'exigences.

En premier lieu, nous n'utiliserons pas de visual scripting ou alors uniquement en phase de prototypage. Plusieurs raisons à cela : ces systèmes fournissent un code final qui est fonctionnel, mais qui manque cruellement d'optimisation, mais également dans un soucis de respecter au maximum les méthodes utilisées dans l'industrie.

Nous avons également décidé de doter notre jeu d'assets en 3D. Beaucoup de titres sur plate-formes mobiles sont en 2D et l'idée de base de notre projet aurait également pu être réalisée ainsi. Cependant, l'utilisation de la 3D nous permettra de nous frotter à des problèmes que sont l'optimisation des shaders et des modèles.

Les ressources

blenderPour que cette expérience soit intéressante pour tout le monde, l'ensemble du processus sera diffusé en streaming sur la plateforme Hitbox, à l'adresse suivante : http://www.hitbox.tv/Cubeimage .De cette manière, il sera également possible à tous de venir partager vos conseils, vos idées ou bien simplement suivre le travail et l'avancement du projet.

Une section spéciale sera mise en place sur le site afin que vous puissiez suivre le projet et son avancement sans être obligé de suivre le stream en permanence (encore heureux).

Nous essayerons tout de même de travailler avec un maximum de logiciel gratuit ou de donner des équivalent gratuit à ceux utilisés quand c'est possible.

hitboxVoilà pour le moment, les informations suivront au fur et à mesure. N'hésitez pas à partager votre avis et vos conseils que ce soit sur le site ou sur le chat du stream.